Diagnostic immobilier Sévérac-le-Château 12150
DPE Sévérac-le-Château 12150
Diagnostic immobilier Rieupeyroux 12240

DPE : un diagnostic réformé et amélioré

dpe

Depuis juillet 2021, la législation sur le diagnostic performance énergétique a changé. Cette évolution impacte tout nouveau DPE mais aussi ceux actuellement valides. Les DPE antérieurs au 31 décembre 2017 ne seront plus valables au 1er janvier 2023 et les DPE datés entre 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 ne seront plus valables au 1er janvier 2025.
 
La réforme du DPE a pour objectifs de mieux informer l’acquéreur ou le locataire d’un logement et de lui transmettre des données plus fiables. L’utilisation de données climatiques mises à jour et le recours systématique à l’utilisation de données justifiées (factures, mesures) améliorent la méthode 3CL mise en œuvre par le professionnel certifié. Les pouvoirs publics ont également imposé une refonte du rapport et des recommandations de travaux afin que ces documents soient plus accessibles et complets. On y retrouve donc des visuels permettant de comprendre les sources des déperditions thermiques, le confort d’été, le système de ventilation ou encore des bouquets de travaux hiérarchisés et évalués quant à leurs couts et à leurs impacts sur la consommation. Les étiquettes Énergie et Climat, rendues obligatoires sur les annonces immobilières de vente et de location, évoluent également.
 
Leurs seuils de notation sont modifiés et c’est maintenant la plus mauvaise note entre consommation et émissions de gaz à effet de serre qui détermine la classe énergétique d’un logement. Le nouveau DPE, qui reste valide 10 ans, devient aussi opposable, ce qui implique que vendeurs et bailleurs engagent leur responsabilité. Rapprochez-vous d’un professionnel expérimenté pour être sûr de remplir vos obligations de bailleur ou de vendeur avec un DPE de qualité.
 
Tout savoir sur vos obligations
prestations
DPE Bozouls 12340